Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde ne veut pas que Tesla vende des voitures fabriquées en Chine sur son territoire
information fournie par Reuters 26/04/2022 à 11:07

L'INDE NE VEUT PAS QUE TESLA VENDE DES VOITURES FABRIQUÉES EN CHINE SUR SON TERRITOIRE

L'INDE NE VEUT PAS QUE TESLA VENDE DES VOITURES FABRIQUÉES EN CHINE SUR SON TERRITOIRE

NEW DELHI (Reuters) - Le constructeur américain Tesla est le bienvenu pour s'installer en Inde et y fabriquer des voitures, mais ne doit pas importer de véhicules de Chine, a déclaré mardi le ministre indien du Transport.

"Fabriquer en Chine et vendre ici n'est pas une bonne proposition", a déclaré le ministre Nitin Gadkari, lors d'une conférence de presse.

Tesla cherche à importer et vendre ses véhicules électriques en Inde, et fait pression depuis près d'un an sur les autorités de New Delhi pour qu'elles réduisent les droits de douane, qui, selon Elon Musk, le directeur général de la société, sont parmi les plus élevés au monde.

Ses démarches n'ont pour l'instant pas abouti. Des sources officielles indiennes ont déclaré en janvier qu'elles n'étaient pas convaincues par le lobbying de Tesla.

La société n'a en effet pas dévoilé de plan d'investissement dans le pays, une mesure qui serait conforme à la vision "Make in India" du Premier ministre Narendra Modi, qui vise à stimuler la fabrication locale et à créer des emplois.

Près de la moitié des véhicules vendus par Tesla dans le monde l'année dernière ont été fabriqués dans son usine chinoise de Shanghaï.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a par ailleurs déclaré lundi, en référence au rachat de Twitter par Elon Musk, que les spéculations selon lesquelles Pékin pourrait se servir des liens avec Tesla pour influencer le contenu du réseau social étaient infondées.

(Reportage Aditi Shah et Martin Quin Pollard; version française Valentine Baldassari; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

335,0300 USD NASDAQ +5,23%

3 commentaires

  • 26 avril 18:01

    On peut dire que le marché est hystérique


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.